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Questions fréquentes sur MBCC

Web

Pourquoi payer un pro pour un site web alors qu'il existe des solutions gratuites ?

Les programmes gratuits de construction web produisent un code confus, nuisible au référencement. Ils n'offrent pas ou très peu de possibilités de personnalisation. Les pages d'administration de ces sites sont complexes : elles demandent beaucoup de temps à l'utilisateur, ce qui finit par augmenter son prix de revient. Sans compter la publicité dont ces sites sont inondés, qui finit par cacher les contenus importants.

Puis-je vous faire confiance sur la gestion de l'hébergement de mon site à long terme ?

Dès l'activation de l'hébergement de votre site et de votre nom de domaine, nous signons une convention qui vous garantit la pérennité de l'affichage de votre site. Cette convention est reconduite chaque année dès l'encaissement de votre loyer annuel.

Qui est déclaré comme le propriétaire de mon nom de domaine ?

C'est vous dans tous les cas. Par respect de la déontologie, le client est déclaré propriétaire de son nom de domaine auprès de l'AFNIC, et MBCC est déclaré comme gestionnaire technique et financier. Par conséquent, en cas de rupture de contrat, vous gardez toutes vos prérogatives.

J'ai moi-même réalisé deux ou trois sites Internet que je dois publier. Pouvez-vous les héberger ?

Non, désolé. J'héberge mes clients à des prix raisonnables : c'est un service rendu, je n'en fais pas un commerce.

Graphisme

Beaucoup de sites web proposent aujourd'hui des cartes de visite quasi gratuites ! Pourquoi devrais-je payer pour un résultat équivalent ?

Ces sites web ne font pas des cartes de visite « qui vous ressemblent ! »
C'est du design prédigéré, du graphisme «en grande masse ».
Mais vous avez raison, c'est moins cher... et la différence, c'est le prix du travail.

Pourquoi doit-on nous charger de l'impression d'un dépliant ? Pourquoi ne pas le livrer imprimé ?

Aujourd'hui je le fais pour les cartes de visite et les flyers simples d'une page, mais pas pour les travaux plus importants comme les dépliants. Par ailleurs, je ne souhaite pas réaliser de marge bénéficiaire sur les travaux d'impression. En revanche, je vous guide vers les imprimeries professionnelles les plus sûres du web, et vous aide à utiliser leur interface.

Cela me revient-il plus cher que si je confie la totalité à l'imprimeur près de chez moi ?

Votre imprimeur vous fait payer la conception si elle est originale, et ne correspond pas à un modèle existant. Notez que les imprimeries en ligne sont très avantageuses, et ma qualité d'indépendant me permet d'être très concurrentiel. Comparez, et vous verrez !

Pourquoi m'est-il impossible de faire évoluer mon idée de départ en remettant en cause vos propositions ?

Parce que dans ce cas, vous usurpez mon travail en devenant créateur à ma place, en vous servant de mon savoir-faire. Cela représente pour moi des heures de travail en plus, non payées puisque n'apparaissant pas au devis. Dans le déroulement normal, vous me confiez vos besoins et vos envies, je les transforme en visuels concrets, et vous pouvez les faire évoluer dans le droit-fil de votre idée de départ, conformément à votre projet ! Des corrections sont possibles, bien entendu, jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

Images

Un montage d'une vingtaine de photos doit coûter cher avec les droits d'auteurs, non ?

Mes prix sont ajustés sur mon temps de travail, les droits d'auteur sont largement diminués pour une exploitation qui ne dépasse pas le cadre de l'entreprise. Les séries sont prises en compte ; par exemple, une photo originale optimisée web coûte 18 € droits inclus, 15 € si leur nombre dépasse dix et 12 € s'il y en a plus de vingt.

Si je vous achète les droits d'une photo, je peux la revendre pour une publicité ?

Euh... non, désolé ! Les droits sont réduits pour ne pas vous pénaliser si l'on reste dans un contexte de communication. En revanche, si vous voulez faire du business avec une photo, il est logique que l'auteur prenne sa part. Dans un tel cas, il est toutefois envisageable de conclure un avenant sur une solution négociée.

Conditions de service

Vous ne publiez pas vos tarifs... Comment peut-on comparer avec vos concurrents ?

Mon site étant public, je ne souhaite pas offrir sans contrepartie à mes concurrents le fruit du temps passé à calculer le prix de mon travail au plus juste. Toutes les offres de ce site se réfèrent à une grille de tarification régulièrement mise à jour, et qui correspond uniquement au coût du travail de l'indépendant que je suis.
Contactez-moi, faites-moi part de votre projet, et je vous adresserai à mon tour un devis précis et détaillé. Mes devis sont gratuits, ils ne vous engagent pas !

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