MBCC

Vous êtes au chapitre "web', à la page 'hébergement'

Hébergement de votre site Internet

MBCC est le responsable technique de votre site, de son hébergement et de votre nom de domaine, dont vous êtes le seul propriétaire.

Serveur « distant »

Vos pages sont accueillies sur un serveur professionnel du 3e hébergeur mondial, situé dans le nord de la France. D'un coût modéré, la prestation d'hébergement est réservé aux clients ayant confié à MBCC la réalisation ou la gestionPrestation de webmestre d'un site Internet. Ce service comprend la veille technique et les mises à jour éventuelles de l'interface serveur.

Noms de domaine

Un « nom de domaine » est un lien permanent qui permet de se connecter directement à votre site web, par exemple  «votre-site.fr ». Il est assorti d'une adresse électronique qui lui est liée, de type « votre-nom@votre-site.fr ».

Un nom de domaine est loué pour un an, à condition qu'il soit disponible, et doit être renouvelé chaque année avant terme échu. Le suivi technique et administratif est assuré par votre webmestre.

Cadre administratif, cadre légal

La location de votre hébergement et de votre nom de domaine s'inscrivent dans le cadre d'une convention annuelle, accompagnée des conditions générales de service, et d'une note d'information sur les obligations légales de publication sur Internet.

Hébergement et nom de domaine représentent un service à part : ils font l'objet d'une facturation indépendante renouvelable chaque année.

>>> suite : vos icônes publicitaires >>>